Avez-vous une maladie thyroïdienne?  Voici 5 conseils de perte de poids pour les personnes atteintes d'hypothyroïdie

Avez-vous une maladie thyroïdienne? Voici 5 conseils de perte de poids pour les personnes atteintes d’hypothyroïdie

Avez-vous une maladie thyroïdienne?  Voici 5 conseils de perte de poids pour les personnes atteintes d'hypothyroïdie

Avez-vous une maladie thyroïdienne? Voici 5 conseils de perte de poids pour les personnes souffrant d’hypothyroïdie & nbsp | & nbspCrédit photo: & nbspiStock Images

Points saillants

  • L’hypothyroïdie ralentit votre métabolisme, ce qui peut entraîner une prise de poids indésirable
  • Vivre avec une maladie comme la thyroïde sous-active peut également vous rendre lent, épuisé, nerveux et anxieux
  • Essayez de faire ces changements de style de vie pour éviter de boulocher les kilos et bien vivre avec l’hypothyroïdie

New Delhi: Perdre du poids ou maintenir une perte de poids peut être difficile pour vous si vous souffrez d’une maladie comme l’hypothyroïdie et si vous consommez trop de calories ou si vous ne faites pas d’exercice régulièrement. En ce moment sans précédent, il y a de fortes chances que vous accumuliez des kilos en trop si vous ne prenez pas soin de votre alimentation ou ne maintenez pas une routine de remise en forme. L’hypothyroïdie, ou maladie thyroïdienne sous-active, se produit lorsque votre glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes qui aident à réguler votre métabolisme, à contrôler la croissance ou à réparer les cellules. Par conséquent, les personnes atteintes d’hypothyroïdie souffrent de perte de cheveux, de fatigue, de prise de poids, en particulier autour du ventre – parmi plusieurs autres symptômes.

Les experts ont déclaré que la plupart des personnes atteintes d’hypothyroïdie ont tendance à prendre du poids parce que leur métabolisme a ralenti. La pandémie de coronavirus continuant de faire des ravages dans la vie, il est encore plus important de modifier votre mode de vie qui vous aidera à maintenir un poids santé, ce qui est important pour la santé et le bien-être en général. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire la taille et éviter de grossir votre ventre.

Conseils pour démarrer votre perte de poids avec l’hypothyroïdie

  1. Une alimentation saine et équilibrée: Concentrez-vous sur une alimentation saine, riche en fruits frais, en légumes, en grains entiers, en graisses saines et en protéines maigres. Ces aliments sont faibles en calories mais riches en nutriments qui peuvent vous aider à rester rassasié plus longtemps, vous aidant à perdre ou à gérer du poids. Évitez ou limitez la consommation d’aliments transformés et ceux riches en matières grasses et en sucre.
  2. Aliments anti-inflammatoires: Incluez beaucoup d’aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation pour aider à apaiser le système immunitaire et calmer l’inflammation excessive, qui peut entraîner une prise de poids et des maladies. Les aliments tels que les tomates, les légumes-feuilles, les poissons gras, les noix et l’huile d’olive peuvent aider à combattre l’inflammation tout en fournissant des nutriments essentiels – tels que la vitamine C, le magnésium, les vitamines B, le sélénium, le zinc et le fer – dont votre corps a besoin pour une fonction thyroïdienne saine.
  3. Petits repas fréquents: Manger de petits repas tout au long de la journée peut être l’une des stratégies les plus efficaces pour gagner la bataille du renflement. Assurez-vous que vos repas sont bien équilibrés et contiennent des protéines maigres, des glucides complexes et des graisses saines, ce qui aidera à maintenir une glycémie saine et à éviter de trop manger en augmentant la satiété.
  4. Exercice: L’exercice régulier est un élément clé de tout plan de perte de poids. Cela vous aidera à brûler plus de calories, à vaincre la fatigue et à vous donner plus d’énergie. Il est recommandé de viser 300 minutes d’exercices aérobiques par semaine – comme le jogging, le vélo, le tennis, etc. Que vous ayez ou non une maladie thyroïdienne, faire de l’exercice une partie de votre routine quotidienne peut faire des merveilles pour votre poids et la santé globale. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer toute nouvelle routine de conditionnement physique.
  5. Médicament: Prendre les médicaments prescrits par votre médecin peut également vous aider à gérer votre poids et d’autres symptômes de l’hypothyroïdie. Habituellement, l’hormone thyroïdienne est prise le matin à jeun avec beaucoup d’eau, au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner. Vous ne devez pas prendre vos médicaments thyroïdiens avec d’autres médicaments. Vous devriez parler à votre médecin si votre médicament thyroïdien ne fonctionne pas ou est incapable de ramener vos niveaux thyroïdiens dans une plage normale, car cela pourrait affecter votre capacité à perdre du poids.

Faire de simples changements de mode de vie comme une alimentation saine, une activité physique régulière, un sommeil suffisant, la gestion du stress peut soutenir votre métabolisme hormonal thyroïdien, vous aider à perdre ou à maintenir un poids santé.

Avis de non-responsabilité: les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à titre d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de conditionnement physique ou de modifier votre alimentation.

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