Cela fait du fromage cottage le conseil santé idéal - Portail des spécialistes en naturopathie et naturopathie

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Quels sont les bienfaits du fromage cottage pour la santé?

Le fromage cottage est très riche en protéines et pauvre en glucides, ce qui en fait une collation parfaite qui peut aider à une alimentation saine. Le fromage cottage améliore également la récupération après l’exercice et vous aide à perdre du poids.

Non seulement le fromage cottage fait partie intégrante d’un régime alimentaire sain et riche en protéines, mais il peut même aider à perdre du poids. L’article suivant répertorie certains des avantages pour la santé du fromage cottage et montre comment le fromage cottage peut être incorporé dans votre alimentation quotidienne en tant qu’ingrédient savoureux.

Valeurs nutritionnelles importantes du fromage cottage

Le fromage cottage avec deux pour cent de matières grasses du lait contient relativement peu de glucides et de matières grasses, mais une quantité extrêmement élevée de protéines. Les protéines représentent près de 70% des calories du fromage cottage. Le fromage cottage est également riche en vitamine B12 et en minéraux comme le sélénium, par exemple. Cependant, le fromage cottage peut être riche en sodium et en sucre, alors vérifiez l’étiquette avant d’acheter.

Effets sur la glycémie

Le fromage cottage semble initialement avoir un effet positif sur la glycémie. Une étude sur le sujet a révélé que la consommation de fromage cottage peut en fait abaisser la glycémie postprandiale. La glycémie postprandiale indique la glycémie après un repas et est cruciale pour la prévention et le traitement du diabète.

Le fromage cottage favorise la perte de poids

Une autre étude de 2012 a porté sur des personnes qui ont suivi un régime riche en protéines (y compris du fromage cottage) pendant un an. Il a été constaté que ce type de régime aidait les participants à perdre du poids et à maintenir une perte de poids.

Le fromage cottage empêche la dégradation musculaire

Le fromage cottage semble également améliorer la récupération après l’effort. Une recherche de 2018 (Alecia Cushing, Carol O’Neal: Stratégies diététiques efficaces pour la récupération musculaire après les programmes d’exercices de résistance) a conclu que manger un repas riche en protéines ou une collation comme le fromage cottage prévient la dégradation musculaire et après Exercice qui favorise la récupération musculaire.

Est-il conseillé de manger du fromage cottage tous les jours?

Oui, le fromage cottage peut être consommé tous les jours dans le cadre d’une alimentation saine. Cependant, si les personnes sont sensibles aux produits laitiers, une alternative sans lactose doit être utilisée.

Le fromage cottage peut faire partie de chaque repas

La polyvalence des recettes de fromage cottage facilite l’incorporation de cette friandise riche en protéines à n’importe quel repas. Il peut faire partie d’un petit-déjeuner copieux ou d’une collation de minuit. D’autres utilisations comprennent, par exemple, le remplacement de la crème sure sur les pommes de terre au four par du fromage cottage ou la consommation de fromage cottage par une salade de fruits. Le fromage cottage peut être mangé sur du pain le matin ou vous pouvez remplacer la ricotta dans les lasagnes par lui. Dans l’ensemble, il existe de nombreuses façons savoureuses d’incorporer du fromage cottage à votre alimentation. (comme)

Informations sur l’auteur et la source

Ce texte est conforme aux exigences de la littérature médicale spécialisée, des directives médicales et des études en cours et a été vérifié par des professionnels de la santé.

Sources:

  • Victor Pozzobon, Clément Pozzobon: Fromage cottage dans un régime – une revue, dans Nutrition & Food Science (publié le 11/11/2019), Nutrition & Food Science
  • Lucyna Ostrowska, Ewa Stefańska, Marta Jastrzebska, Edyta Adamska, Anita Wujek, Magdalena Waszczeniuk: [Effects of dietary habits modifications on selected metabolic parameters during weight loss in obese persons], Bibliothèque nationale de médecine
  • Alecia Cushing, Carol O’Neal: Stratégies diététiques efficaces pour la récupération musculaire après des programmes d’exercices de résistance; dans: KAHPERD Journal, Vol.55, No. 2, p. 38, 2018

Note importante:
Cet article est fourni à titre indicatif uniquement et n’est pas destiné à être utilisé pour l’autodiagnostic ou l’auto-traitement. Il ne peut pas se substituer à une visite chez le médecin.

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