Comment ne pas faire de ballon dans votre bulle

Comment ne pas faire de ballon dans votre bulle

Covid-19

Avouons-le, nous sommes la plupart d’entre nous mangeant et buvant plus que d’habitude en raison de la proximité de nos cuisines 24h / 24 et 7j / 7. Jim Kayes s’interroge sur les implications après le verrouillage de la sur-indulgence.

L’e-mail a atterri lorsque j’étais au milieu d’une conversation avec ma plus jeune fille pour savoir si elle pouvait faire un lot de cupcakes à la vanille. J’avais dit qu’elle ne pouvait pas, mais je savais que c’était un argument perdant parce qu’elle s’ennuyait et voulait quelque chose à faire. J’ai donc suggéré qu’elle fasse quelque chose de plus sain à la place.

Sa cuisson au verrouillage avait déjà inclus plusieurs lots de tranches de chocolat (ce qui est extrêmement bon), une tranche d’abricot collante et beaucoup de scones (les scones au fromage sont clairement supérieurs).

Elle n’est pas seule. Les médias sociaux regorgent de photos de pâtisseries, et Pâques était le glaçage aux pêches au sommet, avec un flot de messages chauds croisés.

En ce qui concerne les cupcakes à la vanille, nous avons fait des compromis avec des muffins à la banane qui sortaient du four avec des pépites de chocolat! Allez comprendre.

Ainsi, lorsque le courriel a atterri de l’éditeur demandant un morceau sur pourquoi nous mangeons et buvons tellement plus, c’était un cas de travail imitant la vie.

La cuisson au four et l’alcool ont pris le contrôle de mon verrouillage.

«La nourriture est bien plus qu’une simple nourriture», explique Nikki Bezzant, spécialiste de la nutrition. «Très peu de gens considèrent la nourriture comme un simple carburant. Pour la plupart d’entre nous, c’est un plaisir d’apprécier et de partager de la nourriture est une bonne chose à faire.

«Des études ont également montré que les enfants qui prennent un repas en famille ont une meilleure santé mentale et mangent plus de légumes.»

La cuisson est une grande distraction, mais il est important de ne pas se laisser emporter. Photo: fournie

Il y a donc un sentiment de confort dans notre confinement à manger et à boire, et la cuisson peut nous donner (ou, plus important encore, nos enfants) quelque chose à faire et un sentiment d’accomplissement. Mais il vient avec un cavalier, un avertissement de santé en quelque sorte.

« Cuisiner est une bonne chose à faire avec les enfants, mais je vous encourage à cuisiner ensemble, plutôt qu’à cuire », a déclaré Bezzant.

Claire Turnbull de la diététicienne et nutritionnistes Mission Nutrition est d’accord. «C’est une très bonne opportunité d’amener les enfants à la cuisine et de se renseigner sur la nourriture. Mais plutôt que de simplement cuisiner, faites-leur apprendre d’autres compétences comme la préparation d’une omelette ou d’une soupe », dit-elle.

«C’est une occasion pour les enfants d’apprendre des compétences qu’ils utiliseront pour le reste de leur vie.»

Turnbull et Bezzant disent tous les deux que la clé pour survivre au verrouillage sans avoir à augmenter nos vêtements est d’établir – et de respecter – une routine.

« Le monde se désagrège et vous ne savez pas quel jour il est, il est donc facile de boire un verre et plus encore. »

Cela signifie essayer de reproduire vos anciennes habitudes de travail, manger quand vous avez faim plutôt que de brouter toute la journée et essayer de ne manger que le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Turnbull dit qu’il est également important d’avoir 10-12 heures entre le dîner et le petit déjeuner. «Nous devons nous passer de nourriture, mais cette collation de fin de soirée est plus facile que jamais pendant le verrouillage.»

Il en va de même pour la bière ou le vin tous les soirs de la semaine, car beaucoup d’entre nous n’ont pas à aller travailler le lendemain et ne se lèveront pas pour cette séance d’entraînement à 6 heures du matin.

Turnbull suggère de changer notre accès à la nourriture. Mettez des options saines à l’avant du réfrigérateur, déplacez les biscuits sur une étagère supérieure et mettez la bière et le vin dans un placard.

Et essayez de garder l’alcool au week-end.

Quand j’admets que j’échoue à presque tout cela, Turnbull suggère que je ne serai pas seul – ce qui est rassurant, car qui veut grossir par lui-même?

Elle note également que la plupart d’entre nous savent comment nous devons prendre soin de nous. Cependant, «ce que nous savons et ce que nous faisons sont deux choses différentes», dit-elle. «Nous prenons chaque jour plus de 200 décisions concernant la nourriture et la plupart d’entre eux sont inconscients.»

Cela inclut de petites choses comme avoir un biscuit pendant que vous attendez que le pichet bouillisse ou atteindre la troisième bière sans même vous en rendre compte.

«Le monde se désagrège et vous ne savez pas quel jour il est, il est donc facile de boire un verre et plus encore», dit Turnbull.

Ils font face à des stratégies pour atténuer ce sentiment de stress et d’ennui. « Parce que nous sommes en crise, une grande partie des comportements qui ne sont pas utiles deviennent beaucoup plus justifiables. »

Il est facile de boire plus que vous ne le feriez normalement, étant donné que vous n’avez pas à vous lever pour cette séance d’entraînement de 6 heures du matin, mais boire trois verres de vin équivaut à manger sept tranches de pain blanc. Photo: fournie

Il y a cependant de bonnes nouvelles. Nous ne mangeons pas de plats à emporter, pour commencer, et Bezzant espère qu’une étude universitaire est déjà en cours pour examiner les avantages potentiels des Kiwis qui mangent principalement des plats maison.

«Beaucoup de gens n’auraient jamais dû préparer trois repas par jour, car certains pourraient sauter le petit-déjeuner, déjeuner au travail et avoir des plats à emporter pour le dîner.»

Donc, la cerise sur le gâteau est que de nouvelles bonnes habitudes peuvent également se former pendant le verrouillage.

Turnbull recommande d’écrire cinq choses à faire au lieu d’avoir un autre muffin pendant la journée ou ce vin supplémentaire la nuit. Ils peuvent être aussi simples que d’écouter de la musique, de se promener, d’appeler un ami ou de lire un livre.

« Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’une nouvelle voie que vous pouvez répéter jusqu’à ce qu’elle devienne automatique. »

Turnbull et Bezzant ont des faits plutôt déprimants pour étayer leurs conseils. Une bière ou un vin standard, par exemple, prend une heure à être traité par notre corps et a un effet énorme sur la question de savoir si nous dormons profondément. Trois bières ou vins dans la soirée retardent de trois heures ce sommeil profond si nécessaire.

Et puis il y a la question (littéralement) urgente de savoir si notre pantalon sera toujours adapté après le verrouillage.

Bezzant dit que boire trois verres de vin équivaut à manger sept tranches de pain blanc, l’apport d’énergie allant directement à l’arrière et au ventre.

« La nourriture et les boissons sont des mécanismes d’adaptation et c’est parfaitement compréhensible, mais pas idéal », dit-elle à propos de la cuisson et de la boisson alcoolisée. «C’est quelque chose à surveiller, car il contribue énormément à la prise de poids. Donc, si vous ne voulez pas sortir du verrouillage avec quelques kilos en trop, alors c’est quelque chose à réduire. « 

C’est matière à réflexion, au moins.

* Fabriqué avec le soutien de NZ On Air *

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