Comment perdre du poids en buvant de l'alcool

Comment perdre du poids en buvant de l’alcool

Avouons-le, les gueules de bois ne sont pas seulement amusantes, elles sont malsaines. Pour vous aider à naviguer dans votre prochaine célébration, voici les principales choses à retenir en matière d’alcool. Celles-ci vous aideront à repenser comment (et quoi) vous buvez, afin que vous puissiez toujours en profiter.

FAIT: Les boissons alcoolisées contiennent des calories vides


Par «vides», nous entendons qu’ils fournissent beaucoup de carburant ou d’énergie sans beaucoup, voire aucun, nutriments essentiels pour les accompagner. Vous obtenez donc beaucoup de calories sans les avantages (aucun impact positif sur votre faim ou votre santé).

Il est judicieux de ne pas boire plus de deux verres standard par jour, ou quatre en une seule occasion, et de viser deux jours sans alcool par semaine. (Un verre de bière ou de vin en moyenne a 4 à 5 points forts.) Pour rester hydraté, buvez un verre d’eau entre chaque boisson alcoolisée. Et comme nous avons tendance à verser 30% d’alcool en plus dans des verres courts et trapus, choisissez-en un grand et fin. (Qui savait?)

Planifiez à l’avance et définissez un « budget alcoolisé » en utilisant tous les hebdomadaires et rollovers que vous avez.

FAIT: Après quelques verres, la nourriture semble plus attrayante


Ce n’est pas qu’une théorie – les scientifiques ont découvert que la consommation d’alcool influence la façon dont le cerveau réagit aux arômes alimentaires en augmentant votre consommation alimentaire. C’est un effet qui peut transformer le fait de boire un verre en un double coup dur, car non seulement vous dépensez des SmartPoints en alcool, mais vous pouvez également en utiliser d’autres pour la nourriture.

Mangez une collation avant de prendre votre premier verre et remplissez votre fête avec des aliments ZeroPoint ™ pour aider à garder la faim à distance.

FAIT: Toutes les boissons ne sont pas créées égales


Certaines boissons auront moins d’impact sur vos objectifs de santé et de bien-être que d’autres. Par exemple, le cocktail crémeux qui a l’air si séduisant? Il peut contenir jusqu’à 1000 calories, soit quatre fois plus qu’un verre de vin! Et méfiez-vous des boissons, en particulier des bières, commercialisées comme étant meilleures pour votre ventre simplement parce qu’elles sont «faibles en glucides». En fait, il y a peu de différence, voire aucune, entre les calories d’une bière à faible teneur en glucides et d’une bière ordinaire. C’est parce que ce sont les calories dans l’alcool qui constituent la plus grande partie du nombre total de calories. Ainsi, une bière ou un vin à teneur réduite en alcool aura un effet plus important sur votre tour de taille que les variétés à teneur réduite en glucides.

Attention aux SmartPoints supplémentaires sous forme de choses comme la crème et les mixers sucrés. Optez plutôt pour des quartiers de citron et de lime.

FAIT: L’alcool vous affecte plus rapidement si vous le buvez à jeun


Sans nourriture dans votre estomac pour ralentir la vitesse à laquelle l’alcool passe dans votre circulation sanguine, cela ne prend que quelques minutes après avoir pris la première gorgée pour que l’alcool atteigne votre cerveau. Cela signifie que vous atteindrez un taux d’alcoolémie plus élevé plus tôt que quelqu’un qui a mangé un repas, et lorsque cela se produit, il peut être plus difficile de juger combien de verres sont trop.

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