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Évitez ces aliments pour le petit-déjeuner si vous voulez perdre du poids

De nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids sautent le petit-déjeuner, mais cela peut en fait nuire à vos progrès. Si vous ne prenez pas le repas du matin, vous pourriez avoir tellement faim plus tard et finir par grignoter des aliments riches en graisses et en sucre. Les experts en santé sont partagés sur l’importance du petit-déjeuner pour perdre du poids. Certaines théories suggèrent que les personnes qui sautent le petit-déjeuner sont plus enclines à prendre du poids, car cela les oblige à manger plus pendant le déjeuner. De nombreuses études établissent également un lien entre le petit-déjeuner et les risques de contracter le diabète et les maladies cardiaques. De plus, le petit-déjeuner aide à relancer votre métabolisme, vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour la journée à venir et vous aide à vous concentrer au travail ou à l’école. Lire aussi – Améliorez votre santé cardiaque et perdez du poids aussi: Suivez le régime cardiaque de 3 jours

Habituellement, les aliments du petit déjeuner sont de bonnes sources de nutriments essentiels tels que le calcium, le fer et les vitamines B, les protéines et les fibres. Si vous sautez le petit-déjeuner, ces nutriments sont moins susceptibles d’être compensés plus tard dans la journée. Bien que le petit-déjeuner soit important pour perdre du poids, ce que vous mangez compte aussi. Voici quelques aliments que vous devriez retirer de votre assiette. Lire aussi – Chewing-gum pour perdre du poids: voici la vérité

Bagels, crêpes et gaufres

Les bagels, crêpes, gaufres et autres produits de petit-déjeuner cuits au four sont généralement préparés avec des céréales raffinées, qui sont dépouillées de nutriments précieux, y compris les fibres, dans le processus de raffinage. Cela dit, vous pouvez profiter de ces délicieux plats pour le petit-déjeuner en faisant quelques changements simples. Recherchez des bagels, des crêpes et des gaufres à base de blé entier ou de grains entiers. Lire aussi – C’est la bonne façon de manger des graines de chia pour perdre du poids

Outre vos choix alimentaires, la façon dont vous les surpassez compte également. N’oubliez pas que le sirop d’érable est toujours un sucre ajouté. Selon l’American Heart Association, vous devriez limiter votre apport quotidien en sucre ajouté à 25 grammes (si vous êtes une femme et 36 grammes (si vous êtes un homme).

Gruau d’avoine emballé ou aromatisé

Les flocons d’avoine sont une excellente option pour le petit-déjeuner si vous essayez de perdre du poids, mais pas ceux emballés contenant du sucre. Un petit sachet d’avoine aromatisée peut contenir 8 grammes de sucre ajouté et un minimum de fibres ou de protéines. Cela signifie qu’il sera digéré plus rapidement et que vous aurez faim peu de temps après. De plus, votre glycémie pourrait chuter.

Alors, optez toujours pour des flocons d’avoine à saveur ordinaire et essayez d’éviter d’utiliser des sucres ajoutés. Au lieu de cela, garnissez votre avoine de fruits frais ou secs. Utiliser du lait ou ajouter des noix est une autre excellente option pour obtenir des protéines et des matières grasses.

2 options de petit-déjeuner faciles pour perdre du poids

Lorsque vous essayez de perdre du poids, ne sautez pas le petit-déjeuner et ne le compliquez pas trop. Voici quatre options de petit-déjeuner faciles pour perdre du poids.

Oeufs brouillés

Outre leur teneur élevée en protéines, les œufs sont chargés d’autres nutriments importants, notamment le zinc, la vitamine D et la vitamine B12. Cela peut vous prendre moins de cinq minutes pour faire des œufs brouillés. Pour un repas équilibré, ajoutez des fruits, une tranche de pain grillé et du beurre de noix dans votre assiette.

Toast à l’avocat

L’avocat est principalement composé de graisses monoinsaturées saines, mais c’est aussi une bonne source de fibres. Ainsi, manger de l’avocat peut vous faire sentir rassasié plus longtemps et moins susceptible d’atteindre les collations.

Juste de l’avocat en purée sur une tranche de pain de grains entiers et garni d’un œuf ou deux. Cela vous donnera un excellent mélange de glucides complexes, de graisses saines et de protéines.

Publié: 11 octobre 2020 13h00 | Mis à jour: 12 octobre 2020 12:33 pm




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