Exercice pour perdre du poids - FamilyEducation

Exercice pour perdre du poids – FamilyEducation

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Mon enfant de dix ans est potelée parce qu’elle aime manger. Je voudrais l’aider à tonifier son corps parce que, même si cela ne s’est pas encore produit, je ne veux pas qu’elle se moque de son poids à l’école. Elle me dit qu’elle est plus grande que ses camarades de classe. Je pense que ce serait amusant et bon pour notre santé. Notre médecin a fait des analyses de sang à ma demande pour déterminer qu’elle n’a pas de problème de thyroïde. J’ai fait de l’embonpoint toute ma vie et je veux l’aider à contrôler son poids avant qu’elle n’atteigne la puberté. Merci pour tout conseil que vous pouvez partager avec moi.

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Un quart à un tiers des enfants d’âge scolaire aux États-Unis sont en surpoids ou obèses (très en surpoids), ce qui les expose à un risque plus élevé de maladie et à une faible estime de soi. Les enfants deviennent en surpoids parce qu’ils absorbent trop de calories et font trop peu d’exercice.

Il est important de parler davantage avec le médecin de votre fille pour savoir où elle tombe au-dessus d’un poids santé pour sa taille et son âge. Cela vous aidera à déterminer la meilleure ligne de conduite à adopter. Si votre fille a dépassé son poids idéal, l’accent devrait être mis sur la prévention de tout gain de poids inutile en modifiant ses habitudes alimentaires et en augmentant son activité physique. En général, ce n’est que si votre enfant est en surpoids qu’un programme de perte de poids serait suggéré, et uniquement sous la supervision de votre médecin.

Pour que votre fille conserve un poids santé, il est nécessaire de créer de saines habitudes alimentaires et d’augmenter son niveau d’activité physique. L’accent devrait être mis sur le fait de se sentir en bonne santé et fort – pas sur le poids. Commençons par l’exercice.

L’exercice devrait devenir une partie intégrante de sa journée, comme se brosser les dents. En plus de maintenir ou d’atteindre un poids approprié, l’activité physique présente de nombreux autres avantages, comme aider à construire et à renforcer les os, les muscles et les articulations. L’exercice présente également des avantages à long terme tels que la protection contre les maladies cardiaques (de nombreux facteurs de risque de développer des maladies cardiaques commencent pendant l’enfance) et d’autres maladies médicales que votre enfant appréciera lorsqu’il vieillira.

Quel que soit l’exercice qu’elle choisit, elle devrait en profiter. Si elle aime l’activité, elle s’y tiendra. Une vidéo d’exercice peut être une excellente idée pour augmenter son activité physique. Vous devriez pouvoir en trouver dans votre vidéothèque ou bibliothèque locale. Cela vous permettra d’essayer différentes vidéos pour voir celle qui fonctionne le mieux pour vous deux avant d’en acheter une.

Ce pourrait être le bon moment pour elle d’essayer une nouvelle activité comme le tennis, le patinage, le soccer, la danse ou la natation. De plus, l’inscrire à un sport d’équipe peut aider, car elle fera de l’exercice avec ses amis et la compétition a tendance à devenir importante à son âge. Un sport d’équipe lui permettra de développer une appréciation du travail d’équipe et un bon esprit sportif.

Hank Bernstein
Hôpital pour enfants

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