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Hériter de son corps: accepter les changements

Dernièrement, j’ai recadré les caractéristiques uniques de mon corps comme des cadeaux de générations avant moi. J’imagine que mon sourire appartient à mes ancêtres qui ont trouvé des raisons de sourire malgré de grandes adversités. Je me demande si mon dos qui me permet de rester debout appartenait à des hommes qui refusaient de se recroqueviller de peur. Mes hanches appartenaient-elles à des femmes qui trouvaient du rythme dans les vagues déferlantes de la mer des Caraïbes?

Je me demande quand j’ai commencé à détester ces cadeaux, quand j’ai commencé à les séparer plein de ressentiment. C’était peut-être dans mes années d’adolescence, quand j’ai été bombardée d’images idéales de femmes avec des écartements de cuisse. Ou peut-être quand j’ai essayé mes premiers régimes à la mode. Je ne sais pas exactement où cela a commencé, mais cela m’a laissé une compréhension compliquée de la nourriture et du poids qui m’a suivi sur ce campus. Cependant, ma compréhension de mon corps a changé après avoir récemment terminé une phase de régime.

Comme j’ai construit une nouvelle relation avec mon corps, j’ai commencé à remarquer des tendances difficiles dans la façon dont nous pourrions parler de notre corps et perpétuer la fatphobie et la culture de l’alimentation sur ce campus.

La partie la plus difficile de la culture alimentaire à laquelle j’ai été confrontée est la nourriture. Le semestre dernier, ma salle à manger préférée était Hewitt. J’ai adoré la variété des plats et du personnel; cependant, plus cyniquement, j’aimais aussi que chaque plat ait une étiquette calorique. Cela a contribué à nourrir mon besoin obsessionnel de calculer chaque calorie que j’ai mangée, ce qui est une partie toxique de la culture alimentaire.

Nous distinguons clairement entre la «bonne» et la «mauvaise» nourriture sur ce campus. JJ’s, avec ses hamburgers, ses crêpes et ses douceurs, est l’endroit où vivent les «mauvais» aliments. Les grandes lignes de salade et les bols et smoothies aux grains de John Jay sont l’endroit où je peux me tapoter le dos pour avoir choisi un «bon» aliment. Cependant, cette notion de «bon» et de «mauvais» est compliquée par le fait que la première fois que j’ai eu accès à trois vrais repas par jour, c’est quand j’ai assisté à Columbia.

En grandissant, on s’attendait à manger ce qui était disponible, qui était principalement des déjeuners et des collations à l’école du magasin du coin, donc je n’ai jamais vraiment appris une alimentation équilibrée. Depuis mon arrivée à l’université, j’ai eu la liberté de développer mes propres habitudes alimentaires personnelles pour la première fois de ma vie. Au début, je me suis accroché aux notions de «bonne» et de «mauvaise» nourriture, pensant que mon régime antérieur était tout mauvais. Il m’a fallu un certain temps pour reconnaître la «bonne» et la «mauvaise» nourriture comme de la simple nourriture. Je me permets d’aller chez JJ et je ne me sens pas coupable de me livrer à des frites, de la crème glacée et des ailes de poulet, tout en appréciant les pêches et le brocoli.

Ayant grandi dans les déserts alimentaires de North Miami, mon alimentation comprenait rarement des repas nutritifs et équilibrés. En m’adaptant aux différences de culture alimentaire sur les campus universitaires, j’ai également dû confronter ma propre compréhension de la culture alimentaire. En équilibrant mes cours et mes nouvelles expériences avec l’accès abondant à la nourriture, j’ai naturellement pris du poids. Avec peu de compréhension de ce à quoi devrait ressembler une alimentation équilibrée, je suis facilement tombé dans le cycle de la frénésie alimentaire et de la culpabilité suivis de restrictions alimentaires parfois extrêmes pour tenter de perdre du poids.

Parfois, cela fonctionnait et parfois non, mais de toute façon, j’étais dans un cycle sans fin de régimes. J’avais l’impression que le nombre sur l’échelle reflétait ma confiance en moi alors que je me débattais avec les changements dans mon corps. Cependant, alors que je commençais à explorer mon corps, en particulier avec l’aide de communautés numériques incroyables comme @theunplugcollective, j’ai commencé à réévaluer ces concepts de culture de l’alimentation. J’ai réalisé que pendant que je grandissais et changeais, mon corps aussi, et parfois cela signifiait des jeans plus serrés ou des chemises plus amples. Et ça allait.

Alors que les vacances de printemps approchent et que les gens affluent vers le Dodge Fitness Center pour des entraînements de dernière minute, des conversations sur l’image corporelle peuvent survenir. J’espère que nous nous souviendrons que nous sommes plus que les cinq livres que nous perdons et la tranche de gâteau à laquelle nous nous livrons après un rude parcours. Alors que les régimes cétogènes, paléolithiques et à jeun bombardent notre flux de médias sociaux, j’espère que nous nous souvenons que les régimes à la mode ne compenseront pas notre compréhension déséquilibrée de notre corps. C’est votre corps qui vous permet de partager un sourire et de rire avec vos amis, qui vous aide à naviguer dans la ville difficile de New York et à profiter de la chaleur du soleil. Les fossettes, les poignées d’amour, la cellulite et les taches de rousseur appartenaient autrefois à quelqu’un avant vous, et j’espère que vous chérissez ces héritages familiaux.

Lorsque Kwolanne ne parvient pas à équilibrer la charge de travail de la deuxième année, le conseil étudiant, la recherche et le sommeil, elle aime s’engager avec de nouvelles personnes. Ne soyez pas timide, pour des questions, des préoccupations ou juste une tasse de café, vous pouvez lui envoyer un courriel à k.felix@columbia.edu ou lui tirer un DM sur Instagram @Kwolanne. Vous pouvez prendre une gorgée d’Intersectionali-Tea tous les mardis.

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