Could the warning signs have been there all along? Image: iStock.

Le régime de perte de poids Sirtfood d’Adele a inspiré un plan de repas de 7 jours

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collations: voici ce que vous pouvez manger avec le régime Stelefood d’Adele, selon la diététiste Melissa Meier. Mais … elle a quelques conseils avisés si vous envisagez cette approche pour manger.

Une célébrité perd du poids et le régime qu’elle attribue à la rupture d’Internet. Semble familier? Cette fois, c’est Adele et le régime Stirtfood (plus quelques Pilates lancés pour faire bonne mesure).

Ce régime gagne du terrain comme moyen de perdre du poids tout en appréciant des plats préférés comme le vin rouge et le chocolat noir. Sonne bien, non? Bien sûr que oui! Mais est-ce légitime ou tout simplement un battage médiatique sur la santé? Et qu’est-ce qui est vraiment au menu sur Terre? Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le régime Sirtfood?

Soi-disant, le régime Stirtfood implique principalement des aliments végétaux riches en un composé particulier, appelé sirtuines, qui déclenchent des gènes qui favorisent la combustion des graisses. Le régime est divisé en deux phases qui se répètent continuellement.

La première phase implique trois jours de vie avec seulement 1000 calories, puis quatre jours avec 1500 calories, et comprend beaucoup de jus verts. La deuxième phase dure quatorze jours et comprend trois repas principaux – et vous l’avez deviné, beaucoup de jus verts.

Un plan de repas diététique Sirtfood

Avec ces principes à l’esprit, voici ce qui pourrait être au menu pendant une semaine pendant la phase de maintenance (jus verts à part).

Petit déjeuner

  • Omelette au chou frisé
  • Muesli, yaourt et bleuets
  • Smoothie aux fruits à base d’avoine roulée et de lait de soja

Déjeuner et dîner

  • Salade de roquette au thon, tomates et concombre habillée d’huile d’olive
  • Sauté de tofu épicé aux légumes et piment à vol d’oiseau
  • Poisson grillé avec salade de sarrasin
  • Sauté de poulet et nouilles soba
  • Burgers de tofu avec pain complet et salade
  • Salade de chou frisé aux haricots edamame et oignon rouge habillé d’huile d’olive
  • Curry de poulet épicé servi avec du riz brun à grains entiers

Collations

  • café
  • Céleri et houmous
  • Fruits frais, en particulier fraises, pommes et oranges
  • Noix
  • Chocolat noir

Drapeaux rouges de régime Sirtfood à garder à l’esprit

Dans l’ensemble, le régime Stirtfood ne semble pas trop mauvais à l’œil nu. Mais en tant que diététiste, j’ai quelques problèmes majeurs.

Pour commencer, avec je ne suis pas un fan de l’extrême restriction au début de la première phase. L’idée que cette phase détoxifie votre corps est tout simplement absurde – vos organes sont plus que capables de faire exactement cela.

De plus, vivre avec seulement 1000 calories par jour est * vraiment * un travail difficile. Les fringales incessantes sont très inconfortables, sans parler de l’impact que cela pourrait avoir sur votre vie sociale. Vous ne pourrez probablement pas non plus répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens au cours de cette phase, en raison du manque global de nourriture. Bien sûr, le jeûne intermittent présente des avantages, mais ce n’est pas pour tout le monde.

Le fait même qu’il s’agisse d’un «régime» est une autre raison pour laquelle je ne le recommanderais pas. Les règles alimentaires intenses deviendront trop difficiles à respecter – vous allez donc probablement céder, vous sentir coupable, puis recommencer le régime et continuer à répéter ce cycle, mais sans jamais vraiment aller nulle part.

Cela me fait vraiment grincer des dents lorsque des régimes comme celui-ci placent certains aliments sur un piédestal comme s’ils étaient une balle magique – la vérité est que tous les aliments peuvent et doivent faire partie d’une alimentation saine. Ce qui est important, c’est la variété, plutôt que de consommer de grandes quantités de quelques aliments sélectionnés.

Si la perte de poids est votre objectif, je vous encourage à canaliser votre énergie pour apporter des changements de style de vie réalistes auxquels vous pouvez vous tenir, pour de bon – plutôt que de perdre votre temps avec des plans alimentaires idiots comme le régime Stirtfood. Capiche?

Melissa Meier est une diététiste professionnelle accréditée basée à Sydney. Vous pouvez vous connecter avec elle à www.honestnutrition.com.au ou sur Instagram @honest_nutrition.

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