Le yoga peut-il vous aider à perdre du poids?

Le yoga peut-il vous aider à perdre du poids?

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Angela Lang / CNET

Yoga est ma forme de mouvement préférée lorsque la vie se sent vraiment stressant – ce qui ressemble à tout le temps grâce au COVID-19. Je sais que tout le temps que je passe à respirer, à m’étirer et à essayer de me vider la tête me fera me sentir mieux qu’au début. Mais quand il s’agit de penser à la meilleurs exercices pour perdre du poids – je l’admets yoga ne me vient généralement pas à l’esprit.

Tandis que l’entraînement en force, HIIT et cardio tous ont de grands avantages pour perdre du poids ou brûler des graisses, n’ignorez pas le yoga pour vous aider à atteindre votre objectifs de perte de poids. Mis à part le fait que le yoga est un excellent entraînement, il est également bon pour votre bien-être général, ce qui peut affecter votre poids. Nous savons que le stress peut faire des ravages sur votre santé, vous amenant à prendre de mauvaises décisions en matière de nourriture et de sommeil. Ajout activités relaxantes qui vous aident à faire face au stress d’une manière saine, comme le yoga, peuvent faire une différence dans vos objectifs de perte de poids.

Le yoga est ce que vous en faites: si vous voulez un entraînement relaxant et relaxant, le yoga peut vous aider. Mais si vous voulez un entraînement qui peut obtenir votre rythme cardiaque up, aidez-vous brûler des calories et se muscler – le yoga peut le faire aussi. Continuez à lire pendant que Kelly Clifton Turner, instructeur de yoga et directeur de l’éducation pour YogaSix, explique comment le yoga peut être bénéfique pour vos objectifs de perte de poids.

Le yoga peut vous aider à brûler des calories et à développer vos muscles

Une idée fausse commune sur le yoga est que ce n’est pas un «vrai» entraînement. Alors que le yoga a la réputation d’aider à réduire le stress et la tension, certaines formes de yoga peuvent être un entraînement intense qui aide à stimuler vos muscles et à accélérer votre rythme cardiaque.

« Le yoga peut être un complément incroyable dans la quête d’une personne pour perdre du poids. D’un point de vue physiologique, le yoga est un exercice, et certains types de yoga peuvent avoir un excellent effet cardiovasculaire et de renforcement de la force dans le corps », explique Turner.

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Le yoga peut stimuler vos muscles et vous aider à développer votre force.

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Si vous recherchez des cours de yoga qui peuvent vous aider à augmenter votre fréquence cardiaque pour brûler des calories et à renforcer vos muscles, recherchez des types de yoga spécifiques qui se concentrent sur ces domaines.

Quelques exemples incluent:

  • Yoga chaud: Les cours de yoga chaud se pratiquent dans une salle ou un studio chauffé. La température réelle varie, mais la pièce est généralement chauffée à au moins 90 degrés ou plus.
  • Yoga de puissance: Le power yoga est une approche basée sur la forme physique pour pratiquer le yoga. Ces cours mettront l’accent sur la force et la flexibilité.
  • Sculpter: Le yoga sculpt, ou tout cours de yoga qui inclut «sculpter» dans sa description peut varier dans la technique exacte, mais comprendra souvent des haltères légers ou d’autres outils pour ajouter de la résistance. Certains cours de yoga sculpt ajouteront également des éclats de cardio intense.
  • Ashtanga: Ce style de yoga suit le même ensemble de poses dans le même ordre. La classe est généralement rapide et physiquement difficile.

Les pratiques de yoga réparatrices ont également une place dans la perte de poids

Le yoga peut vous aider à vous ouvrir, vous étirer et se remettre d’entraînements intenses, qui est également un élément important pour atteindre vos objectifs de mise en forme et perdre du poids. «Même les pratiques de yoga moins intenses et plus axées sur l’étirement peuvent aider à promouvoir une récupération active si elles sont faites pour contrer d’autres formes de mouvement plus fatigantes comme la course ou l’haltérophilie», dit Turner. Pour les cours de yoga avec une approche réparatrice, Turner recommande de rechercher des cours étiquetés «stretch profond», «réparateur» ou Hatha yoga.

Un autre facteur de perte de poids souvent négligé est sommeil et stress. La recherche montre que le manque de sommeil de qualité peut saboter vos objectifs de perte de poids. Le yoga peut vous aider à mieux dormir en vous aidant à vous détendre, à réduire les tensions et à maîtriser le stress. Sans oublier que la réduction du stress et de l’anxiété facilite le respect de vos engagements sains.

«Le yoga peut avoir un impact profond sur l’état mental d’une personne en réduisant le stress et l’anxiété. Cette tranquillité d’esprit peut conduire à prendre de meilleures décisions en matière de choix alimentaires et de régime alimentaire, ce qui peut évidemment affecter votre réussite», explique Turner.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à des conseils de santé ou médicaux. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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