Les meilleurs sports actifs pour perdre du poids

Les meilleurs sports actifs pour perdre du poids

Le meilleur sport pour perdre du poids offre une façon amusante d’augmenter l’activité physique pour faire baisser considérablement le nombre sur l’échelle. Choisissez un sport qui vous fait bouger pendant au moins quatre heures par semaine afin de brûler suffisamment de calories pour avoir un impact sur votre taille.

Monter et descendre le terrain de basket renforce l’endurance tout en brûlant environ 544 calories par heure.

Crédit d’image: Hinterhaus Productions / DigitalVision / GettyImages

Comment se produit la perte de poids?

En règle générale, il est pratiquement impossible de perdre du poids sans un bilan calorique négatif, explique une revue complète publiée dans Soins de santé en septembre 2018. Cela signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez pendant une période prolongée – généralement plusieurs semaines ou mois.

La façon dont vous créez ce bilan énergétique négatif varie d’un plan à l’autre, et chaque stratégie peut fonctionner dans une certaine mesure. Vous pouvez limiter votre apport calorique global ou réduire la taille des portions afin de consommer moins de calories. Alternativement, vous pouvez augmenter votre niveau d’activité pour créer un déficit énergétique. Que vous optiez pour le cardio, la musculation ou les sports d’équipe, l’essentiel est de rester actif et de faire de l’exercice une habitude.

Recherche publiée dans le Journal du diabète et des troubles métaboliques en avril 2015 explique qu’une perte de poids significative peut être obtenue avec une restriction calorique. Pour de meilleurs résultats, combinez la restriction énergétique avec plus d’exercice. Atteindre une perte de poids importante peut être difficile si vous ne faites de l’exercice que si vous changez votre régime alimentaire afin de créer un déficit calorique.

Lire la suite: La vérité derrière 20 mythes sur l’alimentation et la perte de poids

Combien d’exercice est nécessaire?

Perdre du poids avec de l’exercice seul est probablement difficile car la recommandation typique de 150 minutes d’exercice d’intensité modérée ou de 75 minutes d’activité vigoureuse par semaine faite par les Centers for Disease Control and Prevention peut ne pas être suffisante pour induire une perte de poids.

Progrès dans les maladies cardiovasculaires a publié un article en janvier-février 2014 répétant la conclusion de l’American College of Sports Medicine selon laquelle les programmes d’exercice doivent dépasser 225 minutes par semaine pour avoir un effet notable sur le poids corporel.

Des recherches dans la même publication en juillet-août 2018 ont révélé que les niveaux d’activité recommandés par les CDC pouvaient améliorer les facteurs de risque cardiovasculaire. De plus, le jeu sportif régulier et d’autres types d’activité physique peuvent aider à garder les kilos en trop.

Lire la suite: Comment fonctionne vraiment la perte de poids

Une revue publiée dans Spectre du diabète en août 2017, la perte de poids due à l’exercice seul est moins efficace en raison du faible niveau d’activité physique recommandé par les principales organisations de santé. En plus de cela, lorsqu’une activité notable est ajoutée, les gens ont tendance à compenser en mangeant plus de calories.

Cela étant dit, si vous recherchez le meilleur sport pour perdre du poids, vous ne devriez certainement pas compenser après l’entraînement avec des shakes ou des friandises riches en calories.

Devenez plus maigre tout en faisant du sport

Lorsque vous faites du sport, même pour le plaisir, vous voulez faire de votre mieux, vous sentir énergique et vous amuser. Les sports amusants pour perdre du poids ne deviennent pas si amusants lorsqu’ils sont réduits à une corvée de perte de poids.

Si vous faites du sport pour perdre du poids, suivez une alimentation saine. Concentrez-vous sur les aliments pauvres en sucre et en graisses malsaines et riches en eau et en fibres alimentaires. Les légumes frais, les grains entiers et les protéines maigres – y compris la poitrine de poulet et le poisson blanc – sont des aliments de base. Ces aliments fournissent une énergie stable sans ajouter de centimètres à votre taille.

Lire la suite: Le guide ultime de la perte de graisse

Avec ce type de régime, vous pouvez consommer un plus grand volume de nourriture pour vous sentir satisfait tout en absorbant moins de calories. Être plus actif peut vous donner faim, mais les bons aliments peuvent vous rassasier plus longtemps et vous aider à réduire votre apport énergétique.

Les légumes, les grains entiers et les protéines maigres sont également riches en nutriments, ce qui est important lorsque vous limitez les calories tout en essayant de jouer de votre mieux. Une petite étude de 12 participants publiée dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive en mars 2018 a montré qu’une restriction calorique d’environ 33% inférieure à leur apport normal améliorait leurs performances physiques mais affectait négativement leur état nutritionnel.

Les sujets ont consommé moins de 90 pour cent des niveaux recommandés de micronutriments. Cette approche peut entraîner des carences en vitamines et minéraux. Si vous décidez de réduire les calories et de faire du sport pour perdre du poids, parlez à votre médecin ou à un diététicien de la supplémentation appropriée en micronutriments.

Pointe

Lorsque vous essayez de perdre du poids avec le sport seul et sans changement dans votre alimentation, vous constaterez simplement qu’il est beaucoup plus difficile d’obtenir des résultats.

Sports amusants pour perdre du poids

Les sports vous aident à perdre du poids lorsqu’ils brûlent beaucoup de calories. Il est également judicieux de choisir un sport que vous aimez et auquel vous pouvez vous engager régulièrement. Si vous n’aimez pas l’exercice, il est peu probable que vous y adhériez.

Les sports peuvent également être utiles en matière de perte de poids, car ils nécessitent de la pratique et des compétences pour que vous puissiez vous épanouir en jouant. Vous devez participer régulièrement pour affiner vos capacités. Rejoignez une ligue locale ou un groupe de course à pied ou de vélo ou assistez à un événement social après le travail entourant le sport de votre choix. De cette façon, vous obtiendrez un programme comprenant des séances d’entraînement à la combustion des calories plusieurs fois par semaine.

Choisissez des sports qui grésilleront vraiment les calories en vous gardant actif pendant de longues périodes de jeu. Le Jamaica Hospital de New York propose plusieurs options différentes qui consomment beaucoup d’énergie et vous divertissent. Les estimations de calories supposent une personne de 150 livres. Le nombre exact de calories que vous brûlez dépend de votre taille, de votre niveau d’intensité et du temps passé sur le terrain ou sur le court.

  • Basketball est une bonne option pour améliorer votre condition cardiovasculaire et votre santé. Monter et descendre sur le court renforce également l’endurance tout en brûlant environ 544 calories par heure.
  • Football est certainement physique et brûle également environ 544 calories
    par heure tout en développant votre force, votre vitesse et votre capacité cardiovasculaire.
  • Football est un autre sport qui vous fait parcourir de longues distances
    régulièrement pendant que vous poursuivez le ballon. Dans environ une heure, vous brûlerez 476
    calories tout en augmentant votre endurance cardiovasculaire et votre agilité.

Si vous préférez les sports en solo, A Healthier Michigan propose des alternatives. Les estimations des calories brûlées suivantes sont basées sur une personne de 140 livres.

Cyclisme est un peu plus doux sur vos articulations par rapport aux sports qui nécessitent de courir ou de sauter. Vous pouvez brûler plus de 500 calories en une heure si vous faites vraiment l’effort de pédaler.

Nager est une autre façon de se débarrasser de quelques peluches supplémentaires. En faisant la brasse, vous pouvez brûler jusqu’à 734 calories par heure. Cela peut être un peu trop difficile à suivre, mais un coup de freestyle régulier brûle toujours 400 calories par heure.

Fonctionnement est facile à faire n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures de soutien et une route, un sentier ou un tapis roulant dégagé. Le nombre total de calories brûlées dépend de votre vitesse, de votre efficacité et de votre taille, mais les estimations suggèrent environ 790 calories par heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *