Eating Once A Day

Manger une fois par jour, peut vous faire perdre du poids?

Essayez-vous de perdre du poids? Vous avez probablement pensé à suivre un régime en mangeant une fois par jour. Oui, ce régime à sens unique est bien connu. Cependant, les experts de la santé et les nutritionnistes continuent de se demander si manger une seule fois par jour est puissant et sain pour perdre du poids.

Pouvez-vous perdre du poids en mangeant une fois par jour?

Jusqu’à présent, il n’y a aucune garantie de ne manger qu’une fois par jour est un régime puissant. Tous ceux qui essaient ce régime rapportent des résultats différents. Certaines personnes affirment pouvoir perdre du poids en ne mangeant qu’une fois par jour. Cependant, il a également pris du poids.

Cela signifie que les résultats dépendent d’autres facteurs. Par exemple, si vous êtes dans la journée, remplissez votre estomac d’une collation grasse et riche en calories ou si vous êtes physiquement actif pour brûler des calories.

Une nutritionniste des États-Unis, Serena Marie, RD explique également que manger une seule fois par jour peut déjouer vos pensées. Quand il est temps de manger, vous avez des aliments riches en glucides, en graisses et en calories. En effet, le fait de ne pas manger pendant des heures déclenche en fait la production d’hormones de la ghréline, cette tâche suscitant l’appétit.

Vous pouvez également vous tromper en pensant qu’il devrait être possible de consommer des aliments riches en glucides, en graisses et en calories. Vous n’avez pas mangé lourd toute la journée. Cette erreur contrarie généralement votre programme alimentaire.

L’impact de manger une fois par jour

Manger une fois par jour

Bien qu’il soit appelé capacité à perdre du poids rapidement, ce type de régime comporte également des risques. Certains des risques dont vous avez besoin pour vous méfier des régimes avec régime alimentaire une fois par jour, entre autres le goût est très faim, le corps mou et si facilement vacillant, irritable, difficile à concentrer et à la fatigue.

En plus des risques ci-dessus, l’étude a indiqué que ceux qui ne mangent qu’une fois par jour ont un taux de sucre dans le sang plus élevé que ceux qui mangent trois fois par jour.

C’est pourquoi les personnes atteintes de diabète doivent manger régulièrement tout au long de la journée pour éviter de graves effets secondaires.

Une étude publiée dans JAMA et impliquant 100 participants a révélé que le jeûne intermittent peut augmenter le cholestérol LDL (mauvais cholestérol), risquant ainsi d’augmenter le taux de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

La même étude a également révélé que les participants qui participaient à manger une fois par jour n’avaient pas perdu plus de poids que ceux qui recherchaient en réduisant le nombre de calories chaque jour. Cela signifie que le régime alimentaire n’a pas d’impact significatif sur la perte de poids.

Un régime alimentaire une fois par jour qui est prédit peut perdre du poids rapidement a un risque pour votre santé. Il vaut donc mieux éviter ce type de régime si vous voulez rester en bonne santé, en particulier pour les personnes qui ont un niveau élevé de densité d’activité. Gardez à l’esprit que l’exercice régulier et la consommation d’aliments sains sont toujours le meilleur moyen de perdre du poids.

Lisez aussi: 8 causes de l’essoufflement après avoir mangé.

Les dangers de manger une fois par jour pour mincir

Comme le jeûne, manger une fois par jour signifie que vous ne mangez que le jour ou la nuit. Cela peut sembler facile pour vous de pouvoir le faire. Cependant, à l’heure des repas, vous consommerez des aliments qui contiennent beaucoup de calories dans un seul repas.

Bien sûr, cette habitude est mauvaise. Un estomac vide pendant une longue période peut provoquer de la fatigue, des maux de tête, des émotions et de la faim. Lorsque vous jeûnez, vous pouvez réellement manger la mauvaise nourriture.

Cependant, ce type de jeûne ne peut pas être fait par tout le monde. Il existe plusieurs groupes qui devraient éviter les régimes comme celui-ci. Par exemple, des enfants, des femmes enceintes ou qui essaient de tomber enceinte. Quant aux coureurs, ce type de régime est très efficace pour utiliser la graisse comme carburant avant de courir.

Lisez aussi: Crampes d’estomac après avoir mangé: 8 causes.

Selon les experts, il serait préférable que vous jeûniez pendant 16 heures ou que vous sautiez simplement l’heure du petit-déjeuner. Il peut augmenter l’hormone de croissance et aider à la sensibilité à l’insuline ainsi qu’à la combustion des graisses. Cependant, tous les types de jeûne ne peuvent être effectués que 1 à 2 fois par semaine par les personnes qui souhaitent suivre un régime par le jeûne.

Vous lisez peut-être vous-même pendant le verrouillage, ou tout en regardant la maladie du coronavirus (COVID-19) se propager rapidement et sans discrimination, faire son chemin à travers le monde. Aidez-nous à lutter contre la pandémie de COVID-19.Le don soutient notre travail, nos enfants, nos familles et notre communauté qui affectent par COVID-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *