Meilleurs suppléments pour perdre du poids: des études prouvent que les suppléments de fibres aident à perdre du poids

Meilleurs suppléments pour perdre du poids: des études prouvent que les suppléments de fibres aident à perdre du poids

Thérapeute en nutrition chez Lepicol, Hannah Braye recommande le pouvoir des suppléments de fibres pour aider à perdre du poids. Hannah a déclaré: «Les fibres font partie intégrante du régime alimentaire des humains. De nouvelles recommandations sont que nous devrions consommer environ 30 g de fibres par jour, ce que beaucoup de gens sont loin de faire. Idéalement, nous devrions obtenir des fibres à partir d’une variété de plantes telles que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les lentilles, les haricots, les légumineuses, les noix et les graines

Qu’est-ce que la fibre?

La fibre est un glucide présent dans les aliments d’origine végétale comme les fruits, les légumes et les grains entiers. Contrairement à d’autres glucides, il n’est pas facilement digéré par le corps, il passe donc rapidement à travers le système sans provoquer une augmentation de la glycémie.

Tous les fruits et légumes contiennent des fibres, mais sont principalement concentrés dans la peau, les graines et les membranes.

Les fibres peuvent être extraites et transformées en suppléments de fibres.

Comment les fibres vous aident à perdre du poids

Harvard Health a déclaré: «Une étude publiée dans Annals of Internal Medicine suggère que quelque chose d’aussi simple que de manger 30 grammes de fibres par jour peut vous aider à perdre du poids, à abaisser votre tension artérielle et à améliorer la réponse de votre corps à l’insuline tout aussi efficacement qu’un régime plus compliqué.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts ont comparé l’efficacité de deux régimes avec l’aide de 240 bénévoles.

La moitié a été invitée à suivre le régime de l’American Heart Association pour prévenir les maladies cardiaques, dans lequel vous essayez de manger plus de fruits et légumes, des aliments riches en fibres, du poisson et des protéines maigres, mais également de réduire le sel, le sucre, les graisses et l’alcool.

L’autre moitié a été invitée à suivre un régime dans lequel le seul objectif était de manger 30 grammes ou plus de fibres chaque jour.

Aucun des deux groupes n’a reçu de conseils ou de recommandations pour l’exercice. Tous les syndromes ad métaboliques du volontaire – c’est-à-dire qu’ils avaient tous une pression artérielle élevée, une glycémie élevée et un taux de cholestérol élevé et étaient en surpoids.

Le Dr Frank Hu, professeur de médecine à la Harvard Medical School, a déclaré: « En plus du contrôle du poids, des régimes plus riches en fibres peuvent également aider à prévenir le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. »

Dans une étude avec les National Institutes of Health des National Library of Medicine des États-Unis, la supplémentation en fibres et son impact sur la perte de poids ont été analysés.

L’étude a porté sur une femme en surpoids à qui on avait administré un placebo ou des suppléments de fibres.

L’étude a conclu que le groupe qui avait pris les suppléments de fibres avait perdu beaucoup plus de poids que le groupe placebo.

Il est important de consulter votre médecin généraliste avant de vous lancer dans de nouveaux suppléments pour perdre du poids.

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