Pouvez-vous faire de l'exercice tout en souffrant d'un rhume?

Pouvez-vous faire de l’exercice tout en souffrant d’un rhume?

Pour ceux qui aiment s’entraîner, il est difficile de rater ne serait-ce qu’une seule journée de formation. Peu importe la rigueur du temps ou la charge de leur emploi du temps, ils trouvent toujours le temps de faire de l’exercice. Mais qu’en est-il lorsque vous avez un rhume? Quelle est la bonne chose à faire à ce moment-là? Devriez-vous continuer votre entraînement ou l’ignorer pendant une journée?

Devriez-vous ou ne devriez-vous pas?

Tout d’abord, il peut y avoir diverses raisons à votre rhume et avant d’arriver à une conclusion, il est important de considérer tous ces aspects. Si vous avez un rhume léger sans fièvre, vous pouvez faire une activité physique modérée. L’exercice peut vous aider à vous sentir mieux et peut ouvrir vos voies nasales pendant un certain temps. Selon les experts, il est bon de déterminer si vos symptômes sont au-dessus du cou. Ainsi, si vous avez une congestion nasale, un nez qui coule, des yeux gonflés ou des maux de tête, vous pouvez effectuer des exercices d’intensité modérée. Dans le cas où vos symptômes sont sous le cou comme la congestion, les maux d’estomac, les douleurs musculaires et autres, il est préférable de sauter l’entraînement jusqu’à ce que vous récupériez.

Quel genre d’exercices vous pouvez effectuer
Optez pour des exercices de faible intensité comme la course, la marche, le yoga, le jogging et les vélos d’exercice. Les entraînements à haute intensité comme le HIIT et la musculation peuvent vous fatiguer facilement.

Quand pouvez-vous reprendre votre routine habituelle?

Il est toujours préférable d’écouter votre corps pour trouver la réponse. Si vous êtes fatigué et que vos muscles vous font mal, il est préférable de vous reposer quelques jours de plus avant de passer à votre programme d’entraînement quotidien. En effet, faire de l’exercice est bon pour la santé, mais il n’y a pas de mal à en faire parfois une pause lorsque vous vous sentez mal. Se pousser plus fort peut entraîner des blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *