Un régime sain de perte de poids pour les diabétiques - Améliore ta Santé

Un régime sain de perte de poids pour les diabétiques – Améliore ta Santé

Les personnes qui souffrent de diabète doivent faire très attention à leur alimentation.

Par conséquent, nous voulons partager certains trucs et astuces pour un régime amaigrissant sain pour les diabétiques. Ceux-ci aideront à réduire les risques de développer des problèmes de glycémie.

Choses clés pour une alimentation saine

Tout d’abord, une alimentation saine est tout régime qui réduit le risque de maladies tout en obtenant les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Une alimentation saine doit inclure une grande variété d’aliments, tels que les légumes, les grains entiers, les fruits, les produits laitiers sans gras, les viandes maigres et les poissons blancs et gras.

Une pile de fruits, des équipements sportifs et un stéthoscope

Il n’existe pas de régime parfait. cependant, inclure une variété d’aliments différents et contrôler la taille des portions est la clé pour une alimentation saine. En outre, vous devez vous assurer que vous choisissez des aliments qui offrent les nutriments de la plus haute qualité que vous puissiez trouver.

Par conséquent, choisissez des aliments riches en vitamines, minéraux et fibres plutôt que des aliments transformés.

La plupart du temps, les diabétiques peuvent manger les mêmes aliments que tout le monde apprécie. Tout le monde profite d’une bonne alimentation, de sorte que toute la famille peut faire partie de votre alimentation saine.

Cela nécessite une certaine planification. Cependant, il est possible d’inclure certains de vos aliments préférés tout en contrôlant votre taux de glucose, votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.

Un régime amaigrissant sain est un régime amaigrissant sain, que vous soyez diabétique ou non!

Un régime amaigrissant pour les diabétiques

Suivre un régime, être prudent avec votre nourriture et faire de l’exercice sont toutes de bonnes choses pour les diabétiques. cependant, assurez-vous toujours de consulter votre médecin.

Fruits et légumes dans un bol en forme de coeur

Ci-dessous, nous avons compilé quelques conseils pour un régime amaigrissant pour les diabétiques qui sont en surpoids.

Ce type de régime peut être très important pour les diabétiques en surpoids, car l’obésité est un facteur de risque d’hypertension et de problèmes cardiovasculaires.

Plus tôt, nous avons dit que les diabétiques doivent faire très attention à leur alimentation. Cela devient encore plus vrai s’ils sont en surpoids.

Par conséquent, voici quelques différentes options à combiner à chaque repas de la journée.

Petit déjeuner

  • Café au lait écrémé
  • Thé rouge ou vert
  • Céréales sans sucre ni chocolat
  • Deux tranches de pain complet grillé avec de la confiture sans sucre

Collation en milieu de matinée

  • Un morceau de fruit
  • Un yaourt maigre
  • Une petite barre de céréales sans sucre
  • Deux tranches de pain complet grillé avec de la viande de dinde ou du fromage

Le déjeuner

  • Salade de pâtes avec tomate, laitue, maïs, poulet, œuf (sans le jaune) et feuilles vertes. Il est important de ne pas ajouter de mayonnaise. Essayez d’autres options comme l’huile d’olive, la vinaigrette au yaourt ou la sauce de soja.
  • Salade méditerranéenne
  • Tomates à l’origan et au fromage
  • Lentilles et légumes
  • Épinards et pois chiches
  • Poivrons farcis au poulet
  • Un dessert à base d’infusion ou un café au lait écrémé

Une salade qui peut faire partie d'un régime amaigrissant pour les diabétiques

Goûter de l’après-midi

  • Café noir ou au lait écrémé
  • Jus de citron ou de pamplemousse
  • Thé rouge ou vert
  • Quatre biscuits sans sucre
  • Pudding fait maison ou yaourt faible en gras
  • Biscuits maison au yaourt, citron râpé et farine entière

Dîner

  • Salade de tomate, laitue, œufs durs (sans le jaune), oignon et thon.
  • Légumes rôtis
  • Salade américaine avec chou haché et carottes.
  • Légumes verts bouillis ou crus
  • Oeufs à l’ail brouillés aux crevettes
  • Sole grillée, boeuf ou poitrine de poulet
  • Dessert à base d’infusion

Avant d’aller au lit

En plus de toutes ces bonnes idées pour un régime amaigrissant sain pour les diabétiques, vous devriez essayez également de faire un peu d’exercice. Faire de longues promenades, des promenades rapides de 30 minutes ou danser vous aidera à perdre du poids plus rapidement et à brûler le sucre dans votre sang.

N’oubliez pas de ne pas abaisser trop votre glycémie lorsque vous vous injectez de l’insuline.

Sur la dernière chose: c’est une bonne idée d’avoir des collations sucrées ou des sachets de sucre dans votre sac. De cette façon, vous aurez une source rapide de sucre que vous pouvez utiliser si votre taux de sucre dans le sang est trop bas.

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